Le weekend du 18, 19 et 20 mars, la ville de Sherbrooke connaîtra son premier Startup Weekend Édition Maker.

À l’instar du Startup Weekend Sherbrooke, organisé à l’Université de Sherbrooke depuis trois ans, les participants de l’Édition Maker disposent de 54 heures pour créer et faire évoluer au maximum une entreprise présentant un fort potentiel d’impact économique, social ou environnemental. Toutefois, cette fois-ci, les participants doivent repousser davantage leurs limites en construisant des prototypes physiques et tangibles.


En collaboration avec La Fabrique et Espace-Inc, l’événement permettra aux participants de créer grâce aux ateliers et outils disponibles dans ses locaux. Une foule d'instruments seront ainsi disponibles dans les ateliers d’ébénisterie, de mécanique, d’électronique et d’art de La Fabrique. Les possibilités sont quasiment infinies!


Aider des mentors présents lors de la compétition, les participants devront élaborer un plan d’affaires, évaluer et prouver la pertinence de leur projet et fabriquer un prototype tangible. Durant le weekend, des conférences de Dominic Belhumeur, Stratège en gestion des ventes et développement de marchés et Étienne Desmarais, Président d’Ecotierra, seront présentées aux participants.

À ne pas manquer : les présentations devant public et jury, le dimanche soir, à compter de 18 h, à La Petite Boîte Noire.

INSCRIVEZ-VOUS AU STARTUP WEEKEND ÉDITION MAKER ICI

 Au plaisir de vous y voir!