Steve Arless.png

Steve Arless

Après 15 années à la barre de la grande entreprise Smith and Nephew, M. Arless enchaîne les succès dans le monde des technologies médicales, passant par Cryocath et CardioInsight. 

Habitué des longs parcours que nécessite le développement d'instrument médical, M. Arless se relance dans l'aventure en 2015 avec Dr. Martin Brouillette de l'Université de Sherbrooke et fonde l'entreprise SoundBite Medical Solutions.  Après seulement 2 ans, leur tout nouveau ShockWire™ réalise ses premiers essais cliniques ici en Estrie, grâce à la participation de cliniciens dévoués au bien-être des patients.  Le ShockWire™ est une technologie développée pour briser les occlusions totales dans les artères en appliquant une force mécanique émanant d'ondes de choc, tout en gardant les parois intactes.  Redonner une qualité de vie aux patients, c'est la mission que ce sont donné les dirigeants de l'entreprise SoundBite Medical !!!

http://www.lapresse.ca/la-tribune/actualites/201701/12/01-5058960-une-nouvelle-technologie-pour-debloquer-des-arteres.php

Vendredi 17 mars 2017
11h30 à 13h00
Campus de la santé (CHUS) Z5-3001

Dîner fourni.

L'événement sera aussi disponible en vidéoconférence :

  • UdS Campus de Longueuil, local 2630
  • Université de Moncton, local B130
  • UQAC, local D3-1110
  • Hôpital de Chicoutimi, local F-0-040

Prière de contacter Mme. Chantal Michel Chantal.Michel3@USherbrooke.ca pour réserver en vidéoconférence et avoir le repas fourni.

Billets